top of page

Chers Sevranais,


           Je tiens tout particulièrement à remercier les près de 30% d’entre vous qui en votant pour la liste que je conduisais Aimer Sevran ont marqué le changement dont ils aspiraient pour notre Cité et cela malgré L’abstention record de 75 %.


           Élu avec mes 5 autres collègues Naima Hamdaoui,  le Docteur Carole Aguirrebengoa, Michel Prudhomme, Stéphanie Borel Yeretan, Olivier Cordin, nous auront à cœur de défendre vos intérêts Sevranais et ceux de Sevran dans un esprit de responsabilité et de vigilance .


           Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes et démarches.


Votre dévoué,
Philippe Geffroy 

IMG_2424.JPG

Chers sevranais,

 

           Vous avez chaque jour, depuis trois semaines, pris connaissance de notre programme Aimer Sevran.

Il importe aujourd'hui, à deux jours d'un choix important pour l'avenir de Sevran, que je puisse vous affirmer notre volonté première de répondre à tous les sevranais.

           Chaque sevranais a des aspirations, des souhaits qui lui sont propres et ne sont pas forcément ceux des voisins. Certains peuvent penser, avec erreur cependant, que le programme d’un futur élu est un détail, sur lequel on ne doit pas s’appesantir. Pourtant c’est au travers de ce programme que l’on peut juger de la validité d’une candidature à une élection municipale. Nous vous proposons, au-delà d’une tête de liste, un programme basé sur une réflexion commune à toute une équipe regroupant des compétences réelles, que l’on veut mettre au service des Sevranais ; un programme regroupant toutes les problématiques que l’on trouve sur Sevran.

 

           Etablir un programme municipal, c'est avant tout envisager les finances de la ville en rationnalisant les moyens et les dépenses de fonctionnement et d'investissement à même de maintenir un service public digne de ce nom, c'est pourquoi nous proposons, après un audit financier, de mettre en place des budgets participatifs par quartier et de créer un Conseil Economique Social et Environnemental, force de proposition. De ne pas augmenter les impôts locaux tout en restructurant la dette trop forte aujourd'hui, plaçant Sevran dans une situation engagée, à ce jour difficile. Au niveau de la taxe foncière, nous la réduirons sur trois ans de 10%, de même les indemnités des élus seront diminuées de 10% afin d'établir une véritable  solidarité.

           Certains entreverront la sécurité comme primordiale, dans la mesure où ils subissent au quotidien les vicissitudes de la peur et de l'insécurité. A ces sevranais, nous proposerons la création d'une Police Municipale adaptée aux besoins de la population en tant que service public à dimension humaine, où la prévention  aura un rôle aussi important  que la sécurisation de la ville. Nombre de familles connaissent des violences domestiques et il s'agit là d'un véritable problème  de santé publique, auquel nous répondrons par un travail transversal, de prévention et de prise en charge des victimes, unissant Police Nationale, services de santé et sociaux et autorités judiciaires. Un numéro vert dédié à ces violences sera également mis en place.

           D'autres sevranais, souffrant dans leur corps ou leur esprit estimeront que le domaine de la santé est négligé. A ceux-là nous proposerons une restructuration totale du service de santé de  la ville, en revalorisant le Centre Municipal de Santé en tant qu'organe principal de la santé, à l'interface entre l'hôpital et le monde libéral, en diversifiant l'offre médicale et paramédicale. Nous lutterons contre la désertification médicale, qui imprègne certains quartiers.

           Beaucoup de sevranais trouvent leur ville salle et dégradée, leurs rues et trottoirs en mauvais état, estiment que la circulation automobile et le stationnement endiguent fortement leur qualité de vie. A tous ces Sevranais nous proposerons un projet ambitieux, placé sous le signe du Développement Durable, capable de créer un nouveau Sevran, plus respectueux des familles, des enfants, des jeunes, des séniors et de la nature.

Sevran est sinistrée sur le plan économique et nous proposerons une politique volontaire et ambitieuse de redéfinition de l'activité économique, s'attachant à développer un véritable parcours de la formation à l'emploi, dans un souci d'efficacité. Parallèlement nous agirons sur la diversité et la qualité de l'accès des commerces, en insistant sur une offre commerciale élargie et capable de répondre aux besoins des sevranais, notamment par la refonte totale du marché de Sevran.

           L'enclavement des quartiers et l'absence d'unité en tant que telle de la ville, nous orientera vers une politique de retissage du lien social en remettant la solidarité au cœur des préoccupations de la  municipalité,  en s'appuyant sur le riche tissu associatif sevranais pour combattre les inégalités territoriales ou sociales.

           Nombre de sevranais souffrent dans leur logement, où l'insalubrité et l'indignité règnent au quotidien, de même la ville se transforme, à l'horizon du Grand Paris, avec des projets immobiliers neufs n'entrevoyant nullement le nécessaire aménagement des infrastructures environnantes, qu'elles soient routières, scolaires ou commerciales, il faut lutter contre cette situation paralysante pour Sevran.

           L'éducation doit être une priorité de la municipalité, dans la mesure où les enfants sont l'avenir de notre ville. Nous aurons à cœur de proposer une politique d'investissement dans l'éducation des jeunes au travers d'un partenariat étroit entre l'Education Nationale, les associations sevranaises et les fédérations des Parents d'Elèves, pour éviter autant que faire se peut la fracture scolaire. De même, nous répondrons aux attentes des parents et des élèves en stoppant le sous-investissement chronique que Sevran connaît depuis de nombreuses années au niveau des écoles et des crèches.

           Après cette période de l'enfance, les jeunes sevranais ont la très nette impression d'être abandonnés, c'est pourquoi nous leur proposerons de leur donner des perspectives de développement personnel et professionnel, en créant une offre de formations supérieures académiques et non académiques et en renforçant l'intégration des jeunes dans la construction et le développement de leurs projets d'avenir.

           Les séniors sevranais souffrent d'un isolement à même d'endiguer leur capacité de maintien à domicile. Pour retarder leur entrée en EHPAD nous proposerons une politique de soutien de ces personnes ainsi que de leurs aidants en développant le concept des  familles d'accueil pour les personnes âgées à Sevran et en créant un lieu d’accueil journalier pour les séniors en perte d'autonomie.

           L'accès à la culture et notamment aux arts est difficile pour de nombreux sevranais ; nous proposons donc une politique adaptée, permettant que les arts dans tous leur rayonnement soient de véritables vecteurs d'intégration et du bien vivre ensemble, dans le cadre d'un travail partenarial entre les associations sevranaises,  écoles et la municipalité (antennes culturelles dans les quartiers) en s'appuyant sur la pluri-culture de notre ville. Nous proposons également la création d'un nouveau lieu artistique et transculturel sur Sevran, à même d'accueillir tous types de spectacle et de mettre en place un studio d'enregistrement afin de promouvoir les artistes locaux  (création, production et diffusion musicale et vidéo). L'histoire étant un ciment indispensable à la cohésion de la population, nous proposons de créer un musée dans la maison et les ateliers d'Alfred Nobel, permettant de nous replonger dans le passé de notre ville, tout en s'inscrivant dans le présent des sevranais, car appréhender sa ville et son avenir, c'est d'abord avoir connaissance et une compréhension de son passé.

           La pratique sportive étant par ailleurs un autre facteur d'intégration dans la société, nous proposons de consolider et valoriser l'acquit, afin que chacun puisse pratiquer son sport dignement en développant l'offre sportive à Sevran, afin de renforcer notre communauté, la participation de tous, femmes, hommes, enfants, jeunes et moins jeunes afin d'agir également pour l'égalité hommes-femmes, jeunes-séniors, valides-invalides et de favoriser l'insertion par le sport.

           En ce qui concerne les  projets Terre d'Avenir - Terre d'Eau au niveau des 32 hectares de la plaine Montceleux, nous proposons un projet ambitieux mettant en avant l'enrichissement de notre environnement et la création d'une "industrie du savoir" à même de lutter contre le déclassement social, tout en favorisant les initiatives pour les emplois d'avenir et le changement de l'image de Sevran, ville verte et riche de sa biodiversité.

 

            Voilà résumée notre ambition forte et bien chevillée au cœur et dans l’esprit de toute l’équipe Aimer Sevran. Vaste travail engageant l’avenir de notre ville, afin que Sevran puisse vivre dignement et dans l’espoir d’un changement radical, pour qu’enfin on puisse retrouver notre fierté d’habiter dans cette commune, que nous aimons envers et contre tout et pour laquelle nous devons nous battre au quotidien.

 

            Travaillons ensemble, œuvrons de concert et sachons restructurer notre ville, afin qu’elle puisse se créer un avenir fort et à même de satisfaire chaque Sevranais. Aidez-nous à réaliser ce souhait, qui n’est pas un rêve, mais une réalité, qu’il convient de mettre en place au plus vite.

 

 

           Attention, vous devez voter utile et ne pas vous laissez influencer par ceux, là-bas qui crient aux loups mais en fait, font le jeu de Mr BLANCHET, nous pensons à la 3ème petite liste dont l'utilité n'est nullement établie.

 

Sevranais,  il n'y aura pas de 3ème TOUR.

L'avenir de Sevran se joue DIMANCHE 28 JUIN.

Un seul vote, utile et nécessaire pour un changement urgent !!!

 

LA LISTE AIMER SEVRAN

 

Philippe GEFFROY,

Votre dévoué.

Le Dimanche 28 juin VOTEZ et FAITES VOTER

Philippe GEFFROY et AIMER SEVRAN

Le seul vote utile pour un vrai CHANGEMENT

001.jpg
CIRCULAIRE GEFFROY-page-001.jpg
CIRCULAIRE GEFFROY-page-002.jpg

Chers Sevranais,

 

          Le mardi 23 juin 2020, nous étions dans le quartier Primevères (école Jean Perrin).

Le constat est dramatique:

- Voirie, éclairage, trottoirs, passages piétons, à l'abandon total

- Stationnement anarchique sur tout le secteur

- Écoles Primevères Jean- Perrin et Maternelles vétustes, sales, avec des équipements obsolètes (Absence de cantine gratuite, locaux indignes, hygiène absente...)

- Insécurité et Incivilités aux abords de l'école

- Un centre commercial en déliquescence, avec des commerces non déclarés

- Pavillons divisés en plusieurs logements entraînant des problèmes de stationnement et de voisinage

Propositions:

- Police Municipale et Vidéosurveillance

- Rénovation urgente de l'école Jean Perrin avec création d'une cantine restauration scolaire

- Police de l'urbanisme, Autorisation de louer, Autorisation de division préalable

- Interdiction de construire des immeubles de grande hauteur sur tout le quartier

- Respect strict du plan d'urbanisme local

- Lutte contre les nuisances sonores (rodéos à moto)

- Installation de ralentisseurs et zone 30

- Mise en valeur du square du 8 mai 1945 et de la résidence "Briques Rouges"

- Revitalisation du centre commercial Primevères

- Respect des ouvertures de nouveaux commerces selon la réglementation sur les commerces et droits de vente

Le 28 juin VOTEZ et FAITES VOTER

Philippe GEFFROY

LE seul VOTE UTILE pour un vrai changement

Chers Sevranais,

 

           Lutter contre la désertification médicale est un travail vaste lié à une politique de santé qu’il convient de dynamiser mais aussi à la coordination avec d’autres secteurs, dans le cadre d’un développement d’un processus global de ré-attractivité de la ville. Donner envie aux professionnels de santé de s’installer sur Sevran sera une base essentielle de notre travail de reconstruction sanitaire de notre ville. Travailler en étroit partenariat avec les hôpitaux environnants et tout particulièrement le CHU de Bobigny et les professionnels libéraux sera une autre base qu’il conviendra de créer et consolider de manière urgente et anticipatrice. En savoir plus ...

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Chers Sevranais,

 

          Le lundi 22 juin 2020, nous étions dans le quartier des trèfles (école Denise Albert).

Le constat tracé par les habitants et les parents d'élèves est édifiant!

- Abandon total de ce quartier, jadis, charmant et bien entretenu

- Voirie en déshérence

- Stationnement anarchique

- Incivilité en explosions

- Mensonge sur la vidéosurveillance qui n'existe pas et sur les 1250 logements de Westinghouse

- Manque de classe d'école à la rentrée prochaine(au moins 4)

- Le plan d'urbanisme qui permet tout de façon anarchique et notamment des immeubles partout

- Abandon de la friche Kodak et des berges du canal de l'Ourq

Mes propositions:

- Rénovation et agrandissement de la maison de quartier

- Police Municipale, Brigade de Stationnement, généralisation de la vidéosurveillance

- Développement et mise en valeur des commerces de proximité

- Plan d'urbanisme respectant l'harmonie pavillonnaire du quartier

- Reconquête des berges du canal avec création d'une "Guinguette"

Le 28 juin VOTEZ et FAITES VOTER

Philippe GEFFROY

LE seul VOTE UTILE pour un vrai changement

Chers Sevranais,

 

Grand Paris, Terre d’envol, terres d’opportunités à saisir

 

Sevran dans son environnement

          Sevran est une des 8 communes qui composent le territoire Terre d’Envol. Cet Etablissement Public Territorial (EPT) a été créé en 2016 dans le cadre de la mise en place de la Métropole du Grand Paris.

Conseilliers.JPG

          Si les 8 villes de Terre d’Envol partagent de nombreuses compétences qui influent sur la vie de tous les habitants, elles sont aussi tributaires des orientations et des décisions de la Métropole du Grand Paris.

          La Métropole du Grand Paris recouvre une très grande partie des communes des premières et deuxièmes couronnes au sein de 12 EPT. Sur les 209 conseillers métropolitains nommés, l’EPT Terre d’Envol n’est représenté que par 9 conseillers (Paris en compte à elle seule 62).

          La faible représentativité des EPT, et de Terre d’Envol en particulier, par rapport à la ville de Paris représente à nos yeux un réel danger pour nos communes et leur autonomie. Parmi les compétences attribuées au Grand Paris, on retrouve le schéma de cohérence territoriale, avec notamment les actions de restructuration urbaine d'intérêt métropolitain, le programme local de l'habitat, la politique du logement, la création, l’aménagement et la gestion des zones d'activités économiques, le développement économique (avec la région Ile de France), les grands équipements culturels et sportifs de dimension internationale ou nationale et enfin, la protection de l'environnement et la politique du cadre de vie et les nuisances sonores.

          Pour leur part, les compétences de Terre d’Envol peuvent apparaitre plus concrètes. C’est ainsi l’EPT qui gère le ramassage des déchets, les Plans Locaux d’Urbanisme, la politique de rénovation urbaine, les contrats santé ou l’assainissement de l’eau. L’EPT offre également un support pour organiser des réponses à des appels à projets nationaux ou régionaux. Sans ressources propres à partir de la fin 2020, l’EPT possède néanmoins une capacité financière forte pour aider les communes à se rénover, à se développer et à investir dans l’avenir. Pour les projets d’intérêts territoriaux, l’EPT peut prendre en charge la coordination et la mise en œuvre. C’est par exemple Terre d’Envol qui coordonne les projets Terre d’Avenir et Terre d’Eau.

          Au sein de l’EPT Terre d’Envol, Sevran est représentée par 10 conseillers territoriaux sur 72, ce qui implique que le poids de nos représentants au sein du conseil dépend plus de leurs initiatives et de leur volonté d’agir que de leur nombre.

 

Redonner une voix audible à Sevran pour enfin saisir les opportunités de développement et d’amélioration des conditions de vie des tous les habitants

          La création de la Métropole et la mise en place des EPT sont une chance pour nos villes à condition de savoir profiter des opportunités offertes, aussi bien en termes de finances que d’aide à la structuration de projets, de création d’équipements et de développement économique.

          Sevran et les sevranais ne profitent pas assez de ces opportunités. Au contraire, ils les subissent. Notre faible représentativité et l’absence de propositions de projets réellement d’avenir pour notre ville expliquent pour beaucoup cet état de fait.

          Au sein de l’EPT Terre d’Envol, Sevran apparait comme un parent pauvre aussi bien en termes de développement économique qu’en termes d’opportunités offertes à ses habitants. Sevran représente près de 15% de la population du territoire, mais n’offre que 9% des emplois (8500 sur 106000). Le revenu moyen par foyer fiscal (source INSEE) est l’un des deux plus faibles du territoire, quasiment 25% inférieur à celui de Tremblay en France. Il en va de même en termes de prix moyen de l’immobilier (2 400€/m2 à Sevran contre plus de 3 000€/m2 à Aulnay-sous-Bois, Drancy ou le Bourget). Sevran est également la seule ville du territoire qui ne bénéficie pas d’un accès direct à la connexion Paris-aéroport Charles de Gaulle et ses très nombreuses zones d’activités économiques. Au contraire, nous en sommes séparés par des traversées de ville et de quartiers densément habités. Notre situation géographique implique de ne pas regarder seulement vers ces zones, mais aussi vers les territoires situés au sud (Livry-Gargan, Vaujours, Claye-Souilly, …), même si la problématique d’accès aux voies de circulations majeures est là aussi posée. L’arrivée, en retard, des nouvelles gares du Grands Paris, a-t-elle d’autres but que d’accroitre encore l’exode quotidien des sevranais vers d’autres lieux de travail, amplifiant encore le sentiment que Sevran n’est qu’une cité dortoir?

Terre d'envol.JPG

          Il ne faut pas être dupe et réaliser qu’au sein de tous les territoires existent à la fois une dynamique de collaboration et une dynamique de compétitions. Aujourd’hui, Sevran ne bénéficie pas assez des collaborations et perd les compétitions. A nous de changer cela.

 

          Refaire de Sevran une ville attractive qui offre enfin un avenir et des perspectives à ses habitants nécessite de retrouver une voix forte au sein des institutions Terre d’Envol et du Grand Paris. La municipalité actuelle n’a pas su saisir les opportunités représentées par Terre d’Envol. Les villes d’Aulnay-sous-Bois, de Drancy et de Tremblay-en-France s’accaparent plus de 60% de l’enveloppe budgétaires de l’EPT, quand bien même elles sont déjà les villes « riches » du territoire. Les barons du territoire se sont partagés près de 100 millions d’euros pour financer la construction de leur salle de spectacle, de leur bibliothèque ou de leur piscine, Sevran n’a reçu que quelques millions pour financer les projets terre d’avenir et terre d’eau dont la finalité et l’intérêt pour la ville, sa biodiversité et ses habitants ne sont pas démontrés, bien au contraire.

          En ayant laissé à Terre d’Envol la maitrise des projets de renouveau de la ville, nos représentants ont également laissé les autres villes du territoire décider de notre avenir. C’est inacceptable.

          Les projets de renouveau de notre ville autour du projet emblématique de la vague de surf cachent en réalité une volonté d’affirmer la place de Sevran comme ville dortoir du territoire et de la métropole, ce d’autant que dans la répartition des pôles lors de la genèse du Grand Paris, Sevran s’est vu attribué ou a pris en compte le pôle densité-démographie de cette grande métropole, laissant sous-entendre que Sevran va connaître une augmentation galopante de sa démographie, sans respect des Sevranais actuels et à venir.

          Ces projets ne peuvent conduire qu’à poursuivre et amplifier la dégradation déjà en cours de notre ville, de notre environnement et des conditions de vie de notre population.

 

          Il n’est pas trop tard pour que nous retrouvions notre voix au sein des structures EPT et MGP, mais il faut agir vite pour défendre les intérêts de notre ville !

 

          La future équipe municipale et les représentants de la ville auprès de Terre d’Envol devront absolument s’affirmer comme moteurs de la dynamique du territoire pour défendre Sevran et l’Egalite au sein du territoire, s’il le faut en s’opposant aux intérêts particuliers des barons qui dirigent les autres communes.

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Chers Sevranais,

 

          Le dimanche 21 juin 2020, nous sommes allés à la rencontre des habitants du quartier Charcot.

Le constat est affligeant, ce quartier est abandonné depuis plusieurs années, nous affirmés les résidants à savoir :

- Le centre commercial qui jadis comprenait tous les commerces y compris une banque et même un restaurant gastronomique est devenu désert

- Les squares et parcs autour des immeubles LOGIREP ne sont pas entretenus, il n'y a souvent aucun espace de vie (bancs, jeux pour les enfants, fleures...)

- L'insécurité et les actes délictuels empêchent les gens du quartier de vivre dignement

- Les immeubles et les appartements sont à l'abandon

- Le parc Jean Moulin est très mal entretenu

- La voirie et le stationnement sont anarchiques

Mes Propositions :

- Une police Municipale de proximité pour l'action sur le stationnement, les incivilités, la tranquillité

- Un plan de rénovation des squares et parcs et restructuration de l'Espace vert Jean Moulin

- Faire de Charcot un quartier à part entière de Sevran, notamment en contraignant LOGIREP à rénover son parc social

- Recréer un centre commercial et un espace de bureaux sur Charcot

- Création d'un espace "Foot" pour les jeunes et remise en état des tables de ping-pong

- Agrandissement de l'école Saint Exupery

CHARCOT doit redevenir un quartier de référence

Le 28 juin, VOTEZ et FAITES VOTER

AIMER SEVRAN

Philippe GEFFROY

Le seul VOTE UTILE pour un vrai changement

Chers Sevranais,

 

          Les projets Terre d’avenir et terre d’eau proposent de donner un souffle nouveau à notre ville, en déployant tout un aréopage de mesures destinées à accroitre la densité de population et à faire de Sevran une terre de destinations de loisirs pour les riches parisiens avec des aménagements payants, que peu de sevranais pourront s’offrir.

 

          Nous rejetons cette vision et en proposons une autre, qui a pour but de concilier l’amélioration des conditions de vie des habitants, tout en leur redonnant des opportunités de se développer personnellement et professionnellement dans leur ville.

 

          L’engagement fort de Sevran dans un développement réellement durable doit être traduit par les actions qui seront mises en œuvre avec les partenaires publics de Terre d’Envol et du Grand Paris et avec les partenaires privés.

          En mettant en avant l’enrichissement de notre environnement et la création d’une « industrie du savoir », nous lutterons à la fois contre le déclassement social, dont souffre les habitants de Sevran et les jeunes en particulier, nous favoriserons les initiatives pour les emplois d’avenir et nous changerons l’image de notre ville, une ville verte et riche de sa biodiversité.

Point clefs :

 

Terre d’Eau

            Stopper le projet actuel

            Sanctuariser la majeure partie de la plaine de Montceleux un poumon vert à la biodiversité riche

            Faire de la plaine de Montceleux une terre du savoir et de l’opportunité dédiée au développement durable

            Développer l’offre de formation et d’emploi destines à tous les sevranais et en particulier aux jeunes

            Faire de Sevran une ville exemplaire en matière de développement durable.

 

Votre dévoué,

 

Philippe GEFFROY

Chers Sevranais,

 

          Le samedi 20 juin 2020, nous étions dans le quartier des Beaudottes - Chalands.

Un constat qui condamne sans appel la municipalité BLANCHET aux commandes avec son équipe depuis 20 ans:

- L'abandon total en matière de:

  • Stationnement

  • Propreté

  • Sécurité

  • Voirie

  • Ecoles

  • Centre de Loisirs

  • Animations sportives et culturelles (Cinéma fermé, Gymnase en ruine...)

- La Gare R.E.R, un seul constat, un abandon de M. BLANCHET, un endroit indigne des sevranais

- L'abandon du quartier des 3 hôtels, un mépris pour les sevranais

-L'abandon aux bailleurs des logements

Mes priorités:

- Le cadre de vie et l'Environnement par la remise en état des rues, des parkings et des trottoirs

- L'école, l'Enfance et la petite enfance par la remise en état des des écoles et la création d'une crèche supplémentaire

- La Culture, la Jeunesse et le sport par la rénovation du Gymnase Maurice Baquet

- La rénovation du centre commercial Beau Sevran avec la création d'un complexe Cinéma et de manifestations locales ouvertes à tous

- Sécurité et Prévention

- Santé, Seniors et Social par la mise en place d'une véritable Politique de la Ville en direction de tous pour redonner un sens à Sevran

Le 28 juin VOTEZ et FAITES VOTER

AIMER SEVRAN

Philippe GEFFROY

Le Seul VOTE UTILE pour un vrai changement

           A tous les Papas nous souhaitons une très bonne et belle fête remplie de joie, bonheur et émotion avec vos enfants réunis autour de vous ou dans la pensée au fond du cœur … Que ce poème, si connu, puisse vous rendre honneur en ce jour qui vous est dédié

           Toute la liste Aimer Sevran conduite par Philippe GEFFROY

fete-des-peres_012.jpg

Chers Sevranais,

 

          Les projets Terre d’avenir et terre d’eau proposent de donner un souffle nouveau à notre ville, en déployant tout un aréopage de mesures destinées à accroitre la densité de population et à faire de Sevran une terre de destinations de loisirs pour les riches parisiens avec des aménagements payants, que peu de sevranais pourront s’offrir.

 

          Nous rejetons cette vision et en proposons une autre, qui a pour but de concilier l’amélioration des conditions de vie des habitants, tout en leur redonnant des opportunités de se développer personnellement et professionnellement dans leur ville.

 

          L’engagement fort de Sevran dans un développement réellement durable doit être traduit par les actions qui seront mises en œuvre avec les partenaires publics de Terre d’Envol et du Grand Paris et avec les partenaires privés.

          En mettant en avant l’enrichissement de notre environnement et la création d’une « industrie du savoir », nous lutterons à la fois contre le déclassement social, dont souffre les habitants de Sevran et les jeunes en particulier, nous favoriserons les initiatives pour les emplois d’avenir et nous changerons l’image de notre ville, une ville verte et riche de sa biodiversité.

Point clefs :

 

Terre d’Avenir

            Repenser un projet coconstruit avec la population pour un projet réellement « d’avenir »

            Enrichir les espaces naturels de la ville

            Créer des pôles de formation et d’activité pour favoriser l’emploi

            Faire de Sevran une ville attractive

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Chers Sevranais,

 

           Le vendredi 19 juin, nous étions dans le quartier des trèfles (Victor Hugo).

           Le constat posé par les nombreux habitants que nous avons rencontrés est édifiant.

Sevran et notre quartier des trèfles est à l'abandon et négligé dans une ville qui est morte et sans âme:

- L'insécurité est partout

- Les incivilités (Propreté, conduite de motos sans respect)

- Voirie à l'abandon

- Problème dramatique de stationnement

Absence de vie du quartier (commerce, service public, distributeur de billets, maison de quartier obsolète et trop petite)

- Friche Kodak livrée aux trafics

- École mal entretenue et manque de classes pour la rentrée

- Westinghouse, le mensonge municipal de Blanchet qui a laissé construire 1250 logements à majorité HLM pour seulement 650 logements prévus (sans compensation financière pour les finances de Sevran)

- La chute de l'immobilier eu égard à la mauvaise image de la ville, des biens bradés à la vente

Mes propositions:

- Police municipale, Brigade de stationnement, généralisation de la vidéosurveillance

- Politique de retour des commerces de bouche sur l'avenue de Livry et avenue Liégard

- Marché bio le dimanche matin 1 fois par mois sur l'esplanade Victor Hugo

- Rénovation et agrandissement de la maison de Quartier

- Installation d'aires de jeux pour les enfants et les jeunes

- Reconquête des berges du canal avec création d'une "Guinguette".

Le 28 juin VOTEZ et FAITES VOTER

AIMER SEVRAN

Philippe GEFFROY

Le Seul VOTE UTILE pour un vrai changement

Chers Sevranais,

            La sécurité constitue l’une des principales pré-occupations des Sevranais, c’est pourquoi la nouvelle municipalité aura à cœur de mettre en place un service de sécurité et sûreté à visage humain, qui loin de la répression totale offrira un service de proximité pour l’ensemble de la population (sécurité des biens et des personnes, maintien du bon ordre sur la voie publique, maintien de la tranquillité et de la salubrité publiques, synergie avec les services de la Police Nationale). Cette mise en place passera également par une augmentation du nombre d’agents, l’attribution pour chaque agent d’un matériel cohérent à même d’asseoir leur fonction de protection et répression, l’efficacité de la police municipale sera aidée également par le développement de la vidéo-protection et de la vidéo-verbalisation.

            La protection de tous les sevranais doit rester le devoir premier de la municipalité et le difficile problème des violences familiales en fait partie. La Police Municipale, sans se substituer à la Police Nationale, aura donc tout sa place et un rôle à jouer de coordination déterminant dans la garantie de la sécurité des citoyens sevranais, quel que soit le problème. En savoir plus ...

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Blue and Red Illustrated Process Infogra

Chers Sevranais,

          Aujourd'hui, vendredi 19 juin 2020, nous avons été rendre visite aux résidents des Glycines.

          Si je devais retenir une phrase :

"Il faut le changement de municipalité..."

Le 28 juin VOTEZ et FAITES VOTER

AIMER SEVRAN

PHILIPPE GEFFROY

Le Seul Vote UTILE pour un vrai changement

Chers Sevranais,

 

          Le jeudi 18 juin 2020, nous étions dans le quartier des Beaudottes.

          A cette occasion nous avons été saluer les responsables de l'atelier Poulbot et de la Microfolie. Poulbot inauguré en 2000 par le maire de l'époque JACQUES OUDOT est une très belle réalisation où l'art est mis en valeur, et la culture est partagée avec les enfants et pour les autres.

          Bravo également à Microfolie qui fait un travail exceptionnel. Il faut tout de suite penser à la pérennisation de l'équipement dont le terme arrive en début 2021.

Au delà de ces liens de vie, le quartier est complètement laissé à l'abandon:

- Insécurité et incivilités

- Parkings transformés en "garages sauvages", l'avant veille les voitures avaient été brûlées et toujours en cendre sur les lieux

- Insalubrité dans les halls d'immeuble

- Absence d'environnement et d'espaces verts décents

- Aucun soutien au commerce local

- Désolation des mères de famille devant les écoles

- Bâtiments communaux pour loger les enseignants, notamment, en déliquescence et abandon total

Mes propositions:

- Plan d'urgence sur la rénovation du bâti, des écoles, des bâtiments Ville

- Intégration et concertation sur le Quartier dans le cadre de l'ANRU 2 avec développement de nouveaux services publics

- Réalisation d'un pôle Culture autour de Microfolie et atelier Poulbot

- Reconstruction du gymnase Maurice Baquet et recréation des Tennis (aujourd'hui disparus)

- Création et soutien des commerces, avec ouverture d'un espace restauration notamment

Le 28 juin VOTEZ et FAITES VOTER

AIMER SEVRAN

PHILIPPE GEFFROY

Le Seul Vote UTILE pour un vrai changement

Chers Sevranais,

 

          Garantir le bien vivre à Sevran est une obligation que la municipalité doit totalement et pleinement respecter, que ce soit sur le déjà bâti ou les constructions à venir, au travers d’une vraie politique de ville tournée essentiellement sur Sevran, l’intérêt des sevranais, le respect de leur environnement urbain et naturel et surtout éloignée de tout profit financier.

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Chers Sevranais,

 

          Le mercredi 17 juin 2020, nous étions dans le quartier pavillonnaire Perrin (derrière La Grande Poste).

Les problèmes soulevés ont été:

- Voirie non entretenue

- Insécurité, incivilités qui se généralisent

- Stationnement anarchique

- Nettoyage des rues et parcs mal fait

- Ramassage des ordures et encombrants à revoir

- Vigilance sur le site de La Poste (attention aux logements)

- Insalubrité des écoles

- Absence de médecins et spécialiste

- Sentiment très fort d'abandon par la municipalité actuelle

Mes propositions:

- Mise en place d'une véritable police municipale, d'une brigade de stationnent et de propreté et du respect de la civilité

- Revenir à 2 ramassages des ordures par semaine

- Rénovation de l'école Saint Exupery

- Travail avec l'école Saint Agnès

- Baisse de 10% en 3 ans de la taxe Foncière

- Baisse de 10% des indemnités des Elus dont celle du Maire en priorité

Le 28 juin VOTEZ et FAITES VOTER

AIMER SEVRAN

PHILIPPE GEFFROY

Le Seul Vote UTILE pour un vrai changement

Chers Sevranais,

           L’isolement social des personnes âgées maintenues à domicile mais également l’épuisement des familles aidantes, dont la liberté de mouvement est largement endiguée lorsqu’elles doivent s’occuper de leurs aïeux vieillissants, sont prégnants dans leur quotidien respectif et sont sources pour chacun d’une perturbation psychologique, à l’origine d’une décision d’entée en EHPAD, qui n’était pourtant leur souhait à l’origine.

           Il faut donc mettre en place un accueil de jour et le concept de familles d’accueil pour les personnes âgées, dont le souhait de base est de rester dans leur domicile ou de maintenir une socialisation, qui les éloignent de la solitude souvent fidèle d’une fin de vie.

La mise en place d’actions intergénérationnelles en direction des séniors permettra aussi de rompre cette solitude pesante et inéluctable liée à la vieillesse.

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Chers Sevranais,

 

          Le mardi 16 juin 2020, nous étions dans le quartier Montaigne à la rencontre des habitants.

Les problèmes soulevées ont été:

- Aucun complexe sportif sur le quartier Montceleux - Pont Blanc (Gymnase). Les associations ont pris le relais en créant une salle de sport

- incivilité, envahissement des rongeurs (rats...!)

- absence de stationnement

- Voirie, propriétés à l'abandon

- quartier mis à l'écart des autres

- Municipalité aux abonnés absents

Mes propositions:

- Rétablir et récupérer le quartier, en terme de

- propreté

- voirie

- stationnement

- éclairage

- Mise en place de médiateurs, d'éducateurs spécialisés, d'un pôle sécurité de proximité

- Création d'une maison de quartier, pour le Sport, la Culture, la Musique, nos aînés et nos jeunes

- Aménagement des espaces verts, replantation d'arbres et de parcs pour les habitants

- Aménagement de squares pour les enfants

Faire de ce quartier un quartier à part entière

Le 28 juin VOTEZ et FAITES VOTER

AIMER SEVRAN

PHILIPPE GEFFROY

Le Seule Vote UTILE pour un vrai changement

Chers Sevranais,

          Le sport est un autre des grands vecteurs d’intégration dans la société. C’est pourquoi il convient de ne pas négliger les efforts à apporter sur Sevran pour consolider et valoriser l’acquit autour des club sportifs déjà existants, dont les locaux doivent être impérativement rénovés afin que chacun puisse pratiquer son sport dignement.

          Parallèlement il faut aussi penser à implanter de nouveaux sports sur la ville, cette diversification sera calquée autant que faire se peut sur l’évolution des décisions du Comité Olympique en se projetant notamment vers 2024 où la Seine- Saint- Denis sera mise à l’honneur. Développons l’offre sportive à Sevran, pour renforcer notre communauté et la participation de tous, femmes, hommes, enfants, jeunes et moins jeunes et agir pour l’égalité hommes-femmes, jeune-séniors, valides-invalides et l’insertion par le sport.

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Chers Sevranais,

          Le lundi 15 juin 2020, nous étions dans le quartier Rougemont mais également à la résidence sociale ADEF située allée John Fitzgerald Kennedy à Sevran.

Les problèmes évoqués par les habitants ont été:

- Insécurité, incivilité, rodéo moto

- Manque de soutien de la mairie au réseau associatif pourtant très actif dans le quartier

- manque de commerces de proximité

Sentiment d'abandon de la mairie

- Sectorisation absurde des écoles entre quartier Rougemont (école Marie Curie) et quartier Westinghouse (école Denise Albert)

- Aucune activité (Sport, Culture, Loisirs) pour les habitants et en particulier la Jeunesse

Mes propositions:

- Mise en place d'une police municipale de proximité sous l'autorité du Maire, et travaillant pour la tranquillité dans le quartier

- Rénovation des commerces de proximité

- Réaménagement du gymnase Jesse Owens, avec doublement des salles

- Mise en place d'un point d'accès au droit pour les habitants

- Création d'une antenne Jeunesse d'orientation et d'information

- Aménagement concerté avec les associations de lieux de Vie et de Culture (studio d'enregistrement)

          Je veux recréer un quartier agréable où le vie ensemble à nouveau, soit notre seule priorité.

Le 28 juin VOTEZ et FAITES VOTEZ

AIMER SEVRAN

PHILIPPE GEFFROY

Le Seul Vote Utile pour un vrai changement

Chers Sevranais,

 

            La population sevranaise est très jeune, il faut donc en tenir compte et éviter que ces jeunes soient les oubliés de la politique municipale.             Les aider, les valoriser, les accompagner feront partie des actions à mener. Une facilitation d’un parcours scolaire, académique ou non académique permettra aux jeunes de suivre un chemin adapté à leurs moyens respectifs vers un avenir construit et réfléchi en fonction de leurs envies. Dans le cadre des formations offertes aux jeunes qui n’ont pas suivi ou n’ont pas voulu suivre un parcours post-bac, il faut envisager l’installation d’une salle de MOOC sur Sevran, permettant aux inscrits d’obtenir un certificat de réussite, délivré par des universités et des grandes écoles et reconnu par de nombreux employeurs. Cette salle de MOOC sera un véritable lieu d’échange et partage à même de renforcer les chances de succès dans l’avenir, pour tous les sevranais qui suivront ces formations innovantes et internationales.

            La municipalité aura à cœur de soutenir, aider et accompagner les jeunes, qui ont des projets associatifs ou entrepreneuriaux (permanence d’accueil et conseil, organisation de journées de l’emploi avec les acteurs économiques du territoire).

            Le sport et la culture sont de grands vecteurs d’intégration dans la société, il faut impérativement donc promouvoir les activités culturelles des établissements scolaires et développer l’offre municipale tant culturelle que sportive en direction de ces jeunes.

            La citoyenneté doit être au cœur de la construction des jeunes dans leur avenir et il faut mettre en place des programmes intergénérationnels, permettant de valoriser la jeunesse tout en les rapprochant des autres tranches d’âge notamment la plus âgée, où échanges, partage et solidarité seront à la base de la constitution d’un être citoyen à même d’appréhender son présent et surtout son avenir.

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Chers Sevranais,

 

           Le dimanche 14 juin 2020, nous étions dans le quartier Pont Blanc - Montceleux (Les Érables), à la rencontre des habitants.

Les problèmes soulevés ont été:

- Insécurité, incivilités

- Stationnement insuffisant (parkings LOGIREP inutilisables)

- Loyers et charges trop chers, sans justification

- Non concertation avec les habitants sur les travaux engagés

- Aucune réponse de LOGIREP et de la Mairie sur les deux immeubles incendiés, il y a désormais près de 3 ans (locataires dans l'incertitude)

- Absence de services publics

- sentiments d'abandon par la municipalité

Mes propositions:

- création d'une véritable police municipale dotée de moyens et d'effectifs suffisants

- mise en place d'un point d'accès au droit pour la défense des locataires et l'action avec les bailleurs, en particulier LOGIREP

- création d'une maison des associations, des sports et des loisirs

- retour immédiat des commerces de proximité

- création d'une épicerie solidaire

- création d'un conseil économique, social et environnemental avec participation des habitants pour être force de propositions

- la nomination de 2 élus responsables de votre quartier

Nous voulons l'excellence pour votre quartier

Le 28 juin VOTEZ et FAITES VOTEZ

AIMER SEVRAN

PHILIPPE GEFFROY

Le Seul Vote UTILE pour un vrai changement!

Chers Sevranais,

 

Je remercie les boulistes du quartier des Beaudottes pour leur invitation au barbecue dimanche 14 juin 2020.

J'ai l'intention de remettre en place un club de pétanque à Sevran, avec la création d'un "Nationale de Pétanque" à la fin Août, chaque année!

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Chers Sevranais,

 

            Après un état des lieux de l’existant, une rénovation des locaux et l’élaboration d’une nouvelle politique d’utilisation de ces derniers, il faut envisager la création d’un lieu artistique et transculturel au cœur de Sevran (en veillant à la facilité d’accessibilité à ce lieu) ouvert à tous et à tous types de spectacles ou diffusion de films. Un studio d’enregistrement sera créé afin de promouvoir les artistes locaux (création, production et diffusion musicale et vidéo).

            Les arts doivent être au cœur de notre ville, l’art et la musique doivent être des vecteurs d’intégration et du bien-vivre ensemble. Pour ce faire les arts doivent être accessibles à tous en développant dans les quartiers des antennes culturelles, en coopération avec les associations, en sensibilisant les sevranais dès le plus jeune âge et en s’ouvrant aussi à la pluriculture présente sur la ville (musiques et instruments du monde...). La sensibilisation des jeunes à la culture reposera aussi sur des ateliers découverte dans les écoles maternelles et le développement des classes à horaires aménagées en musique, danse, théâtre ou arts plastiques. L’accessibilité de la culture à l’ensemble de la population reposera aussi sur les arts vivants (théâtre et spectacles de rue) ainsi que sur la création d’une plateforme d’expression et de partage en centre-ville permettant à tous de pouvoir partager leur(s) passion(s) (musique, danse, comédie, sport).

            L’histoire est un ciment indispensable à la cohésion de la population, qu’elles qu’en soient les origines. La valorisation du patrimoine historique reposera sur la création d’un Musée Nobel, où sera rendu hommage à la ville de Sevran, à son histoire et à ses habitants (organisations d’expositions) ainsi qu’à Alfred Nobel, illustre habitant de Sevran pendant neuf ans, en organisant des conférences et expositions sur les prix Nobel les plus marquants et ceux attribués chaque année. Appréhender sa ville et son avenir c’est d’abord avoir connaissance et une compréhension de son passé.

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Chers Sevranais,

          Le samedi 12 juin 2020, nous étions dans le quartier de la Roseraie, de nombreux habitants nous ont interpellés sur les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien à savoir:

- Insécurité et Incivilité qui explosent
Gymnase Maurice Baquet en Ruine, abandon du terrain de tennis inauguré sous Jacques Oudot avec YANNICK NOAH
- absence d'entretien de la voirie, de l'éclairage, des écoles, des services publics qui peuvent encore subsister
état de désolation de l'entrée de la gare RER et de la place Nelson Mandela (devenue état de "NON DROIT")

Mes priorités:

- généralisation de la vidéosurveillance sur le quartier, création immédiate d'une véritable Police Municipale dotée de moyens opérationnels et d'une brigade de stationnement
- mise en valeur de l'avenue André Toutain
- préservation de la roseraie et interdiction de rassemblement sur ce parc
- entretien de la voirie, pose de ralentisseurs
création d'un conseil économiqu, social et environnemental force de proposition pour votre quartier

Ensemble, choisissons le changement pour notre Ville avec Aimer Sevran conduit par

PHILIPPE GEFFROY

VOTEZ, FAITES VOTER le 28 juin

LE SEUL VOTE UTILE

Chers Sevranais,

 

                Le secteur des arts et de la culture a été une des principales victimes de la crise de la COVID 19. L’ensemble des manifestations, spectacles, concerts, démonstrations ou festivals ont été pour la plupart tout simplement annulés. Certains sont reportés sine die. Sur un vecteur structurellement fragile, la COVID 19 a eu un impact dévastateur.

                A Sevran, sa faiblesse ne date pas d’aujourd’hui et même si des initiatives louables comme le festival des rêveurs éveillés ont vu le jour, notre ville est loin de développer une offre culturelle digne d’une ville de plus de 50000 habitants.

                Pourtant, que d’atouts possède Sevran ! La richesse de son histoire, de ses cultures et le talent de ses individus devraient être la source d’une offre riche dans tous les domaines culturels.

                La culture n’est pas qu’une option dans une politique de ville. Elle en est le ciment. C’est par la culture, la connaissance, la curiosité, l’ingéniosité et le partage que nous pourrons réconcilier les sevranais et les sevranaises avec leur ville.

                A l’heure du numérique, des actions citoyennes et participatives, notre politique culturelle doit permettre le partage le plus large possible des savoir-faire, des talents et des initiatives des habitants.

L’action de la municipalité doit donc concilier une action culturelle sur le terrain et une action digitale pour garantir l’accès de tous à la culture, à la connaissance et aux arts. 

 

                Cette culture sevranaise, diverse dans ses origines et ses modes d’expression, que nous voulons mettre en valeur doit pouvoir s’appuyer sur une politique volontaire d’accompagnement de la part de la municipalité.

                Avec le tissu associatif dense et varié de notre ville, nous pourrons mettre en place une véritable action municipale de la culture, pour la diffuser et la soutenir dans toute notre société.

                Être actif auprès des jeunes, en les écoutant, pour les faire entrer dans le monde de la culture et des arts, en y intégrant leurs nouveaux modes de communication et d’expression, est essentiel.

                L’action auprès de nos ainés doit également être une priorité. Grace à eux, l’échange intergénérationnel ne sera pas un vain mot. La mise en valeur de l’histoire de notre ville et de ses habitants dans le Musée Nobel, que nous appelons de nos vœux avec notamment la création d’un livre vivant de l’histoire de Sevran, des sevranaises et de sevranais, sera le fil conducteur de la création d’une nouvelle identité, plus solidaire pour notre ville.

                Après sa mort, Alfred Nobel a souhaité honorer le génie humain sous toutes ses formes avec la création des Prix Nobel. Le musée Nobel, aura pour mission de mettre en avant les découvertes et les talents en organisant des cycles de conférences et des expositions sur les prix Nobel et sur les sujets d’actualité en organisant des séminaires thématiques ouverts à tous. Par exemple, des conférences sur les questions de santé publique, comme le COVID19, seraient très utiles, notamment pour lutter contre les fake news qui inondent les réseaux sociaux

                Autours de manifestations d’envergures comme la fête de la musique ou un carnaval local, il faut créer les moyens d‘expression des talents. Cela passe par un développement de l’offre musicale en s’appuyant sur le conservatoire municipal et les associations, qui offrent des cours de musique à tous. Toutes les musiques doivent trouver leur place à Sevran. Notre ville ne possède pas une salle de concert digne de ce nom. Il faut donc imaginer un centre culturel qui puisse endosser ce rôle, mais pas seulement. La salle culturelle doit être versatile et offrir la possibilité de présenter différentes formes d’art, des spectacles de théâtres aux expositions ou la diffusion de films.

                L’aménagement de studios d’enregistrement et de captation de musiques et de spectacles permettra de faire connaitre les talents de notre ville au-delà de ses limites.

                Construire une salle culturelle représente un effort conséquent pour une ville comme la nôtre. C’est une démarche sur le moyen terme qui doit être entreprise avec le support de la communauté de commune et de la région Ile de France que nous solliciterons.

                L’expression vivante ne doit pas être restreinte à quelques journées dans l’année. L’art vit tous les jours et nous devons lui permettre de s’exprimer et de toucher le public le plus grand possible. C’est ainsi que nous avons proposé de faire du Parc des Sœurs un lieu d’expression ouvert aux artistes et aux associations sevranaises, quel que soit leur art et leur passion respectifs, grâce à l’aménagement d’une tribune dédiée.

                Les Maisons de quartier pourront également gérer leur propre calendrier culturel au plus proche des habitants. La créativité des sevranaises et des sevranais de tous âges est sans limite. La municipalité doit l’accompagner en mettant par exemple des locaux à disposition des associations culturelles, tout en s’assurant que l’activité de ces associations participe de l’effort d’améliorer les échanges et le vivre-ensemble à Sevran.

                Sans une culture partagée entre tous ses habitants, une ville n’a pas d’avenir. Sevran est riche de talents et d’innovateurs dans le domaine culturel. En créant les conditions d’un partage des arts et de la culture sous toutes leurs formes, nous construirons une ville une où il fait bon vivre et où chacun a sa place. 

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Chers Serranais,

 

          Le vendredi 12 juin 2020, nous étions dans le quartier Perrin (Cité Bleue), où nous avons échangés avec de nombreux habitants.

Les graves problèmes soulevés ont été:

- insécurité du fait des trafics, des incivilités, du non respect de la tranquillité des habitants, avec une pollution sonore jusqu'à tard dans la nuit

- l'absence de stationnement cohérent

- l'état pitoyable de la voirie, de la propreté au pied de la mairie, un non sens total

- l'abandon du dernier service public - LA POSTE

Mes priorités:

- généralisation de la vidéosurveillance, création immédiate d'une véritable Police Municipale avec une brigade spécialisée sur le stationnement et les incivilités

- la mise en valeur de l'avenue Henri Dunant

- l'intégration de la mairie comme élément structural du quartier

- aménagement des espaces verts

          Faire de ce quartier un lieu fort entre le centre ville et le quartier Primevères.

          Oser l'impossible, c'est à dire, faire de Perrin, un quartier d'excellence

          Votez et faites votez pour la liste Aimer Sevran conduite par Philippe GEFFROY

LE SEUL vote utile pour battre l'équipe de M. Blanchet, ou 20 ans d'IMMOBILISME SEVRANAIS

Chers Sevranais,

           C’est dans l’air du temps. Le vélo par-ci, le vélo par-là, des pistes cyclables partout comme autant de solutions à la COVID 19 et à toutes autres crises, qui oseraient s’attaquer à nous. Nous sommes des ardents défenseurs de l’usage de la petite reine pour aller au travail, pour se rendre à l’école, pour aller faire les courses, pour se rendre sur les différents terrains de sports, ou tout simplement pour se balader.

           Notre volonté de créer un vrai réseau de pistes cyclables cohérent à Sevran le démontre.

           Il semble qu’il y ait 8,8km de pistes cyclables à Sevran. Si on omet la piste cyclable qui longe le canal de l’Ourcq, et que l’on regarde le réseau communal existant, c’est un désastre. Deux pistes en piteux état et mal signalées Avenue Léon Jouhault et sur le chemin du marais du souci, des bouts de pistes aux Beaudottes ou à Pont Blanc. Pas de cohérence, pas de logique. 

           Créer un réseau de pistes cyclables ne se fait pas en un claquement de doigts pour répondre à une crise ou à une information dans le journal télé du soir.

           C’est le résultat d’une réflexion menée avec les usagers de la route et des voies de circulations en général et avec les habitants.

           On ne crée pas une piste cyclable comme une punition infligée aux autres usagers. La piste doit correspondre à une logique d’aménagement et de développement d’un territoire. Les solutions qui fonctionnent à Paris ou dans les grandes villes ne sont pas nécessairement pertinentes pour les territoires périphériques, d’autant plus lorsque ce ne sont pas des pôles d’emploi dynamiques.

           A Sevran, nous avons eu un maire écologiste (pendant un temps) qui pouvait s’appuyer sur le soutien de plusieurs groupes « verts » au conseil municipal. Et pourtant, qui peut regarder la carte des pistes cyclable à Sevran et prétendre que cette question, apparemment si urgente aujourd’hui, n’a jamais intéressé nos élus ? Les choses ne se sont pas améliorées au cours des deux dernières années. Pourquoi aujourd’hui installer des pistes « temporaires » dans l’urgence et sans discussion avec les riverains ?

           Les nouvelles pistes que la municipalité a tracées dans les rues du quartier de Westinghouse sont très peu utilisées et surtout, elles provoquent des bouchons importants, cause d’une pollution sonore et de l’air pour les habitants. C’est là le résultat d’un manque de réflexion et d’anticipation.

           En France et malgré la crise de la COVID19, l’usage du vélo pour se rendre au travail reste marginal (autour de 4%). La sécurité est un frein fort à l’usage du vélo mais ce n’est ni le seul ni le plus important. La distance domicile-travail est ainsi la principale raison de se tourner vers la voiture ou les transports en commun. Très peu de sevranaises et de sevranais ont la chance de pouvoir travailler près de leur domicile. La plupart se déplace quotidiennement vers les bassins d’emploi de Paris et de l’aéroport Charles de Gaulle, donc à une distance comprise entre 6 et 25km. Dans ces conditions, il difficile d’imaginer un développement fort de l’usage du vélo comme moyen de transport domicile-travail quotidien à Sevran.

           La question du coût de l’équipement est également cruciale. Si un vélo « normal » convient parfaitement pour des trajets de moins de 5km pour se rendre au travail, de nombreuses personnes préfèrent aujourd’hui se tourner vers les vélos électriques pour les distances supérieures. Or, ces vélos à assistance électrique sont très chers à l’achat, souvent au-delà de 1300 euros. Des solutions de locations longue durée commencent à émerger, notamment grâce à l’action de la Région Ile de France mais elles restent marginales au regard des besoins.

           Notre programme de développement d’un réseau de pistes cyclables à Sevran s’appuie sur une véritable vision d’intégration et développement d’un nouveau mode de transport dans notre ville autocentrée.

           Notre projet vise à permettre à tous les usagers des mobilités douces (vélo, trottinettes, …) de circuler en sécurité dans toute la ville.            L’accent est mis sur l’usage du vélo pour se rendre dans les établissements scolaires, dans les lieux sport et de loisirs et dans les sites communaux.

            Le développement de ce réseau se fera également concomitamment avec la recréation d’activités commerciales et économiques dans notre ville, qui réduira la fameuse distance domicile-travail. 

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Chers Sevranais,

          Le jeudi 11 juin 2020, nous étions présents dans le quartier Montceleux - Pont Blanc ("Tours marrons" et "Cité basse"); de nombreux habitants nous ont parlé de leurs problèmes, récurrents depuis plusieurs années et jamais résolus par la municipalité actuelle de M. Blanchet.

- Stationnement disponible, parkings laissés à l'abandon

- encombrants déposés sur la voirie

- invasions de rats et de cafards

- logements des bailleurs insalubres, avec des loyers et des taxes élevés

- désertification médicale

- absence de commerce et de vie sociale

- sentiments profonds d'être laissés pour compte

Mes propositions:

- plan d'action sur la propreté

- investissement dans la sécurisation des parkings

- aide au développement des commerces de proximité (boulangerie, supérette, épicerie solidaire, kiosque de quartier...)

- rénovation des logements sociaux avec obligation de réaction imposée, notamment à LOGIREP

- aménagement des espaces verts et des allées de circulation,

          Faire de ce quartier une référence de l'action municipale qui sera conduite par AIMER SEVRAN avec Philippe Geffroy.

          Votez et faites voter pour la liste arrivée 1ère de l'opposition à l'équipe de M. Blanchet .

VOTEZ UTILE !

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Chers Sevranais,

           L’éducation est l’un des investissements les plus importants, qu’un pays puisse faire pour son peuple et son avenir, il en va de même pour Sevran, qui au demeurant est une ville très jeune. Pour affirmer cette priorisation il faudra consolider l’acquit et l’améliorer, créer de nouvelles structures afin d’accueillir dignement la totalité des enfants de la ville, qui va croître inéluctablement au niveau de la démographie à l’horizon du Grand Paris. Le développement des partenariats entre l’éducation nationale, les associations locales et des parents d’élèves permettra d’éviter des situations d’échec scolaire. L’éducation n’est pas que le fait de l’école et doit s’ouvrir, pour l’épanouissement des enfants, au sport et à la culture, auxquels il faudra faciliter l’accès. Les enfants doivent être formés à la citoyenneté et sensibilisés à la préservation de leur environnement.

            Afin de permettre aux familles et aux bébés de retrouver leur place dans notre ville, il faut organiser cette dernière pour les accueillir au mieux, la circulation dans la ville doit être facilitée et sécurisée.

            Tout comme celui de l’enfance, le sujet de la petite enfance est primordial à Sevran. C’est notre rôle de prendre en considération la problématique des parents, pour leur permettre de concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle, afin de leur apporter des solutions de garde adaptées à leurs besoins et de nouvelles perspectives de modes de garde. Par ailleurs tout comme dans le domaine de l’enfance, il faudra anticiper l’extension de la population future en créant de nouvelles structures, ce d’autant que certains quartiers, actuellement, manquent déjà cruellement de moyens, qu’il faut leur apporter afin de faciliter le quotidien des familles qui y habitent. En savoir plus ...

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Enfance.JPG

Chers Sevranais,

          Le mercredi 10 juin 2020, nous étions présents dans le quartier de Montceleux Pont Blanc (zone pavillonnaire).

 

Les habitants nous ont interpellé sur les problématiques de leur quartier.

- Ramassage mal fait des ordures ménagères (Monsieur BLANCHET a réduit à 1 passage contre 2 avant).

- Taxe foncière sur les pavillons trop chère pour le service public rendu par la Municipalité actuelle.

- Insécurité, vols dégradations des voitures.

- Baisse de la valeur des biens immobiliers.

- Voirie à l’abandon, stationnement anarchique.

Mes propositions :

- Création d’une véritable police municipale, d’une brigade de stationnement et d’incivilités.

- Un plan d’investissement massif pour la voirie, la propreté et la rénovation des écoles.

- La lutte contre la pollution sonore et environnemental.

Enfin, j’ai eu l’honneur d’être reçu par le Doyen d’âge des Sevranais 106 ans !

Sevranais,

Il faut le CHANGEMENT à SEVRAN et donc le seul vote utile le dimanche 28 juin 2020 :

PHILIPPE GEFFROY

AIMER SEVRAN

Chers Sevranais,

            L’épidémie de SARS-Cov2 cause de la COVID 19 a très fortement perturbé le fonctionnement des établissements scolaires, pendant le confinement et encore aujourd’hui à l’heure du déconfinement.

 

            Alors que les écoles étaient fermées pendant près de 2 mois, et malgré les efforts des enseignants pour garder le contact et mettre en place des outils numériques pour maintenir un lien et une continuité pédagogique, de très nombreuses familles et surtout leurs enfants ont eu du mal à conserver le lien avec le système éducatif.

 

            En effet, tous les parents n’ont pas pu être présents auprès de leurs enfants pour des raisons professionnelles ou autres. La période de confinement a également amplifié le problème du décrochage scolaire et des inégalités devant le savoir. Depuis le 18 mai et la réouverture des écoles à Sevran, les restrictions sanitaires liées au déconfinement ont révélé un autre problème : celle de l’accueil des enfants au sein des écoles dans des conditions dégradées. D’abord les enfants des familles prioritaires, en fonction des capacités d’accueil des écoles, pas toujours dans leurs classes ou avec leurs maîtresses, puis les enfants “volontaires” à raison de 2 jours par semaine pour la plupart. Ces conditions dégradées à l'école et l’enseignement à distance semblent devoir être maintenues jusqu'à la fin de l'année scolaire même si l’espoir d’un retour à la normale plus rapide reste présent.

La crise de la COVID19 a représenté une situation inédite à laquelle les autorités du pays, à tous les niveaux, ont dû faire face avec une certaine improvisation. A Sevran, le sentiment dominant a été celui de l’absence. Celle de la municipalité et celle de l’institution Education Nationale, malgré tous les efforts des enseignants pour continuer à suivre et aider les élèves. Malgré les annonces de la mairie, les associations de parents d'élèves n’ont été associés aux décisions de réouverture de la mairie que très tardivement, pour “valider” des décisions déjà prises. Elles n’ont pas pu faire leur travail d'intermédiaire entre l’Education Nationale, la mairie et les parents. Pourtant, face à la pandémie, les associations de parents d'élèves auraient pu et auraient dû jouer ce rôle de lien entre les parents avec leurs situations personnelles très variées, et les autorités en charge de l'éducation de nos enfants.

 

            Nous ne savons pas s’il y aura une nouvelle pandémie, ni quand, ni de quelle nature, ni si ce sont d’autres crises qui se présenteront à nous. C’est pourquoi il convient de mettre en place le plus tôt possible une réflexion anticipatrice, au travers d’un travail coopératif entre l’Education Nationale, le tissu associatif (des associations de parents d'élèves aux associations assurant du soutien scolaire et des loisirs) et la Municipalité. Nous ne devons pas revivre, dans l’avenir, de telles situations générées par le manque de coordination, la fracture numérique, et la fracture scolaire (prêt ou don de tablettes aux enfants, nécessaire adaptation des enseignants et formation de ces derniers à une autre pédagogie, maintien du lien social au travers des associations) véritables freins à l’éducation à distance. La crise a pointé du doigt les manques et les problèmes organisationnels, il faut maintenant y apporter des solutions concrètes pour permettre à (presque) tous les enfants de continuer à se rendre en classe.

            Par exemple, avec le concours de l’Education Nationale, on peut envisager de transformer temporairement des structures municipales (actuelles ou à venir) en classes, permettant par là même d’accueillir des classes dédoublées, encadrées par du personnel enseignant et/ou municipal formé. Il faut donc prévoir des structures versatiles capables de passer d’une fonction à une autre rapidement et à moindre coût. Le SARS-Cov2 nous a montré que seul un travail d’anticipation pourra réduire l’impact d’une crise grave, sanitaire ou autre, sur la santé et l'éducation de nos enfants.

 

            Les enfants sont une de nos priorités. Ils sont notre richesse présente et future. Leur assurer un accès au savoir en toute circonstance est un devoir. Le maintien de cet accès, quel que soit le problème, est la base du maintien d’un lien socio-scolaire indispensable à la formation de futurs adultes, à même d’appréhender dignement leur avenir.

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Chers Sevranais,

Le mardi 9 juin 2020, nous étions présents dans le quartier de Freinville-Westinghouse. De nombreux habitants nous ont interpellé sur les problématiques rencontrées sur le quartier depuis trop longtemps.

- la sécurité et les incivilités (quads, aucune réaction)
- le stationnement non maitrisé conduisant à un stationnement illégal.
- l’absence de concertation sur les nouvelles pistes cyclables sur l’avenue Westinghouse, provoquant encore plus d’embouteillage.
- la casse des écoles, de la voirie et de la propreté du quartier.

Mes propositions :
-La création d’une véritable police municipale, d’une brigade de stationnement et d’incivilités.
-Un plan d’urgence d’investissement pour la voirie et l’ouverture d’une nouvelle école pour le quartier.
-L’agrandissement de la Maison de Quartier du « Bois du Roi »
-La création d’un marché alimentaire bio.
-L’entretien et la mise en valeur de la « Friche Kodak »
-Le retour des commerçants par un plan d’aide d’installation et de rénovation des boutiques Avenue Liégeard et bd Westinghouse.
-L’arrêt de toute nouvelle construction du type Westinghouse.

Halte aux mensonges de Monsieur BLANCHET qui a laissé construire 1 250 logements pour les 600 promis au départ !


Sevranais,


Il faut le CHANGEMENT à SEVRAN et donc le seul vote utile le dimanche 28 juin 2020 :
PHILIPPE GEFFROY
AIMER SEVRAN

Chers Sevranais,

 

           Alors que le secteur économique à Sevran est sinistré, que le nombre de personnes sans-emploi atteint des records, encore plus au moment, où nous entrons dans une période économique très périlleuse dans notre ville, où la majorité des emplois sont précaires ou à faible niveau de qualification – donc plus fragiles-, il est nécessaire de répondre à la fois aux problèmes de l’attractivité de notre ville, notamment pour les commerces locaux et les entreprises, de la formation et de l’accès à l’emploi, et enfin à la question du renouveau de Sevran au travers d’un investissement fort dans le développement durable.

           Assurer à tous les sevranais de bénéficier d’opportunités de formations ou d’emplois, les assister dans leurs démarches de création d’entreprise, en développant les capacités de la ville et en créant des écosystèmes propices à l’innovation et à l’entreprenariat est notre priorité.   Trop longtemps, les commerçants et les entreprises ont été ignorées, trop longtemps les sevranais, jeunes et moins jeunes, n’ont eu d’autres perspectives que d’aller travailler ailleurs, passant des heures dans les transports tous les jours.

           Il faut remettre l’économie au centre du jeu pour créer les emplois d’aujourd’hui et ceux de demain.

           Sevran doit se donner les moyens d’offrir à tous ces habitants la chance de s’épanouir sur son territoire, de lutter contre les inégalités devant l’emploi et contre la précarité de l’emploi. En savoir plus ...

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Commerce.JPG

Chers Sevranais,

          Le lundi 8 juin 2020, nous étions présents sur le Quartier des Trèfles.

           J'ai répondu aux nombreuses questions des habitants, sur les problématiques suivantes :

- la sécurité et les incivilités.

- la propreté et l'entretien de la voirie.

- la baisse de la valeur de leur bien immobilier.

- les désert médicaux et l'absence de commerçants de quartier.

- les conséquences des blocs de logements sur Westinghouse (1 250 logements).

- l'absence de toute vie locale (culture, loisirs, sport, .....) dans ce quartier.

- l'environnement à protéger.

          J'affirme que l'enjeu du 2nd tour, le 28 juin, est le vote utile contre les 20 ans de renoncement de l'équipe Blanchet et l'Extrême Gauche qui va encore faire plonger SEVRAN vers l'abime !

          Le 28 juin, le choix sera entre GEFFROY, l'Avenir ou BLANCHET, le Passé.

AIMER SEVRAN

Philippe GEFFROY

Votre Maire 2020 !

Chers Sevranais,

 

          Répondre aux enjeux du développement de Sevran, réinventer la ville pour enfin la faire sortir de la spirale mortifère, dans laquelle elle s’est enfoncée tous les jours un peu plus depuis près de 20 ans, tout en inscrivant Sevran dans l’avenir, impose de prendre en compte la question environnementale et de la mettre au cœur du projet d’Aimer Sevran.

 

          Nous voulons que Sevran devienne une ville, où il fait bon vivre, circuler, travailler, et se former. Nous voulons que Sevran soit une ville verte et responsable dans laquelle la biodiversité s’épanouit aux côtés et avec les habitants. Nous voulons renforcer la solidarité entre les habitants et créer des filières d’emploi et de formation d’avenir. Au travers de projets concrets et fédérateurs comme le développement de l’agriculture urbaine ou l’investissement dans les énergies propres du futur, nous souhaitons redonner aux habitants l’envie et la fierté de vivre dans leur ville, une ville modèle, une ville qui a su se donner un futur. En savoir plus ...

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Environnement.JPG

Chers Sevranais,

 

          J’ai répondu aux questions des habitants du Quartier des Beaudottes sur le logement, la jeunesse,l’école, le sport et les animations locales (terrain de boules, culture.....).

          Le constat est le suivant : les Sevranais veulent le changement !

Aimer Sevran

Philippe GEFFROY

Votre Maire 2020

Chers Sevranais,

 

           Un des objectifs majeurs du programme développé par l’équipe d’Aimer Sevran est de rendre leur ville aux sevranais. Cela passe par la prise en considération de nombreux aspects qui devront être traités en coordination et non pas isolement ou au cas par cas.

           La qualité du cadre de vie est un aspect crucial du bien-être des habitants et de la fierté à retrouver d’habiter à Sevran.

           Ainsi, nous proposons une véritable reprise en mains des questions de la propreté, avec notamment une intensification du ramassage 7j/7j, la lutte contre les animaux nuisibles, l’utilisation des moyens de police municipale pour lutter contre les dépôts sauvages ou le maintien de la déchèterie sur son emplacement actuel.

           La qualité de notre voirie, son utilisation par tous, piétons, cyclistes, automobilistes ou usagers des transports en commun sont aussi des éléments importants de la perception de notre cadre de vie.

           Nous proposons donc de remettre à niveau et d’améliorer les chaussées, de sécuriser et d’améliorer les passages piétons, et de développer un véritable réseau de pistes cyclables à Sevran.

           En parallèle, nous remettrons à plat le plan de circulation et de stationnement de la ville pour nous attaquer aux problèmes récurrents de la saturation du trafic et du manque de place de place de stationnement.

           La question de l’amélioration de l’environnement et de la nature en ville, deux aspects cruciaux de la qualité de vie, sera traitée dans une seconde fiche.

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Cadre de vie.JPG
102810350_10223191743407928_668298176942

À toutes les Mamans,

Je vous souhaite une très bonne et belle fête des Mères entourées de tous les vôtres.

Au delà des E-mails et des Sms, recevez de ma part une belle carte qui doit rester gravée au fond de votre cœur!

Votre dévoué,

Philippe Geffroy

Aimer Sevran

Chers Sevranais,

 

          La crise sanitaire que nous vivons actuellement est la conséquence d’une mauvaise gestion de notre rapport à l’environnement, à un manque de vision à l’échelle mondiale, nationale et locale de la nécessité de réorganiser nos villes pour lutter contre les inégalités et pour améliorer les conditions de vie des habitants. Si elle n’est pas nouvelle, la prise de conscience du besoin de respecter plus notre environnement et de protéger sa richesse, s’affirme comme le moteur principal de l’évolution de nos sociétés. Sevran doit s’inscrire dans cette évolution. C’est une occasion unique pour notre ville et ses habitants de s’inventer un nouveau futur durable, qui permettra à chacun, dans un environnement amélioré et protégé, de se réaliser.

          Il faudra sans attendre repenser notre rapport à notre patrimoine naturel pour le protéger et l’enrichir. Les inégalités flagrantes dans notre ville ont été encore amplifiées par la crise du COVID 19. Les responsables municipaux ne peuvent plus se taire et doivent assumer pleinement leur rôle au côté d’associations déjà admirablement actives dans notre territoire. Le développement d’une filière économique depuis la formation des jeunes et des adultes jusqu’à la création et au développement d’entreprises innovantes redonnera, enfin, aux sevranais la possibilité de vivre dans une ville, leur ville, au futur réinventé, une ville qui les respecte, une ville durable. En savoirs plus ...

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Rencontres Sablons.jpg

Chers Sevranais,

 

          Le mercredi 3 juin 2020, nous étions présents sur le Quartier des Sablons. De nombreux habitants sont venus à notre rencontre, un moment d’échanges qui a permis de pointer les problématiques rencontrées sur ce quartier :

    - Sécurité, stationnement.

    - Écoles fermées.

    - Commerces en souffrance, sur la place Elsa TRIOLET à l'abandon.

    - Désert médical.

    - Conséquences du projet des 32 ha sur le quartier.

Nos propositions :

    - Création d'une police municipale renforcée en moyens.

    - Lutte contre le stationnement sauvage, la pollution sonore, et les incivilités.

    - Valorisation de la place Elsa TRIOLET.

    - Réouverture de l'école RAVEL 1.

    - Mise en place d'un service pharmacie.

    - Création d'une maison de quartier "SABLONS".

    - Création d'un pôle zone franche pour faciliter l'installation de professionnels de santé, médicaux et para-médicaux (médecins, infirmières,......etc).

    - Valorisation du Parc de la Poudrerie.

    - Création d'un conseil économique, social et environnemental avec la participation des citoyens des sablons (force de proposition).

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Chers Sevranais,

 

            Entre le désengagement croissant de l’Etat, l’absence de politique de développement économique avec comme corollaire l’obligation pour la ville de ne compter que sur les seuls impôts prélevés sur les habitants, la situation financière de Sevran est très préoccupante. Ce d’autant que les taxes et impôts infligés aux Sevranais sont très élevés (25,20%) et sont répartis sur un faible potentiel fiscal, puisque seulement 1/3 des Sevranais assument ces derniers.

            Bien que réduite grâce à la vente de bien patrimoniaux, la dette de la ville a été accompagnée de l’absence d’un plan réel d’économie engendrant de fait une baisse drastique des budgets d’investissement et de fonctionnement, laissant Sevran à l’abandon et les services municipaux sans véritables moyens d’agir dans l’intérêt du service public.

 

            Au total, bilan peu florissant qu’il est important de corriger pour l’avenir de Sevran.

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Finances 4.JPG

Chers Sevranais,

           L’épidémie liée au Covid 19 est venue ternir encore plus l’état des finances de notre commune.

           Le coût global déjà assumé est de l’ordre de 4M€ supplémentaires de dépenses.

 

           Quels types de dépenses ?

 

           La ville de Sevran, soumise de par l’Etat à un régime de rigueur sur ses finances, doit réagir vite, sinon la fin de l’année sera impossible à boucler financièrement. Ce régime de rigueur, imposé par la notion de contractualisation des dépenses, a été accepté par M. Blanchet et sa majorité de l’époque, mais dénoncée alors par la gauche extrême du PCF à la France insoumise. Qu’en pensent ces groupes aujourd’hui, eux qui après s’être déchainés contre l’équipe de M. Blanchet pendant six ans en sont désormais les soutiens les plus voyants ? Encore une incohérence qu’il va falloir gérer, en cas de victoire pour la liste de M. Blanchet.

 

           Le placement des finances de Sevran sous la tutelle du Préfet de la Seine-Saint-Denis nous guette, avec son lot de conséquences : l’augmentation des impôts pour les sevranais et le recours à la dette pour finir l’année ; un comble pour la Ville, déjà trop endettée, par rapport à sa capacité financière et dont les impôts sont trop chers au vu des services rendus. Ce d’autant que l’on sait qu’à Sevran, le poids de l’impôt n’est supporté que par 1/3 de la population. C’est encore une fois cette classe moyenne sevranaise, déjà largement paupérisée et exclue des aides sociales, qui devra subir à l’évidence le surcroît de dépenses. On ne peut accepter cela. Il est essentiel de reprendre en mains les finances de la ville. Un audit financier et du fonctionnement indépendant doit être effectuer dès que possible. Ses résultats permettront d’envisager une rationalisation des moyens et des dépenses, afin de réduire l’impact financier de la crise sur les habitants.

 

            A Sevran, on paie trop pour une Ville sale, sans sécurité, sans service public décent, sans distraction, sans perspective. Pauvre Sevran !

 

            Pendant cette période de confinement, nos commerçants ont été abandonnés par la ville, tout comme ses habitants ; pas d’information, pas de soutien, aucune empathie. A défaut d’une politique anticipatrice, la municipalité aurait dû être beaucoup plus réactive, notamment en s’appuyant sur le riche tissu associatif sevranais et en rationnalisant les moyens attribués à chaque association tant au niveau logistique qu’au niveau des subventions versées, dont l’attribution doit se faire au vu des services rendus objectifs. La crise de la Covid 19 nous a rappelé qu’il est nécessaire d’anticiper et de prévoir. Afin d’anticiper ces périodes de confinement de toutes natures (sanitaire, climatique, catastrophe naturelle), il importe d’envisager sérieusement un travail partenarial étroit et pérenne entre la municipalité et les associations locales. En effet, ce sont elles qui, avec le soutien de nombreux bénévoles, ont permis d’aider et soutenir les personnes en précarité, dans cette période difficile, que le confinement a imposé à tous.

 

           Pendant près de deux mois, Sevran et les Sevranais ont été livrés à eux-mêmes, sans action cohérente de l’équipe municipale, il suffit de regarder la gestion des écoles, des salles, des parcs, des routes, sans parler du contrôle des règles du confinement…

 

            Quant au surcroît des dépenses que la ville de Sevran devra absorber, il faut évoquer le problème du quartier Westinghouse (1250 logements construits pour 600 promis), qui de fait va devenir notre 4ème quartier en politique de ville après les Beaudottes, Rougement et Pont-blanc. En effet l’accroissement de la population dans ce nouveau secteur aboutira pour la municipalité à la nécessaire et incontournable budgétisation inhérente à la création de nouvelles écoles, d’une infrastructure routière et de stationnement en cohérence avec l’apport de nouveaux habitants. Il faut d’ores et déjà se poser la question, qui une nouvelle fois n’a pas été anticipée, avant d’accorder toutes ces nouvelles constructions, qui se sont trouvées doublées entre le projet initial et ce qui est effectivement réalisé à ce jour. Qu’en sera-t-il demain sur les 32 Ha de Pont blanc où, compte tenu de ce que l’on voit maintenant sur le quartier Westinghouse, on peut craindre qu’il en soit de même sur ce dernier grand terrain de Sevran, sans un projet durable et avec les mêmes conséquences pour l’alourdissement du budget de la ville. Si toutefois cela devait se réaliser, ce nouveau secteur créé deviendrait le 5ème quartier de la politique de ville, que la municipalité aura à gérer financièrement dans les mêmes conditions que pour le quartier Westinghouse. C’est pourquoi il conviendra d’être vigilant, attentif et anticipateur, afin que tout Sevran ne sombre pas dans ce gâchis en marche depuis 20 ans.

 

           Le rôle d’un Chef c’est d’assumer et de décider quand tout va mal avant que tout s’effondre !

 

           Certains nous diront qu’il est facile de critiquer les actions de M. Blanchet et de son équipe, nous demanderont ce que nous aurions fait de plus et de mieux à la place de Mr le Maire et de ses adjoints, nous leur répondrons ceci : de la réactivité et de la proximité. Quand un problème survient, Il ne faut pas attendre qu’il passe, il faut le traiter, dans la mesure des moyens disponibles, qu’il convient alors de valoriser, sans paniquer et en étant à l’écoute.

 

 

Attention le 28 Juin a lieu le 2éme tour des élections municipales, un seul vote UTILE pour barrer la route à l’équipe de M. Blanchet et l’extrême gauche :

LE VOTE de Rassemblement de l’Opposition pour AIMER SEVRAN avec Philippe GEFFROY !

 

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Dépot_liste_second_tour.jpg

Sevranaises, Sevranais,

           J’ai le plaisir de vous annoncer en avant-première le dépôt de la liste Aimer Sevran que vous avez placée, au premier tour en tête de l'Opposition face à l’équipe Blanchet.

Le changement est en route !

           Confirmons-le au second tour le 28 juin en votant utile AIMER SEVRAN avec Philippe GEFFROY.

Chers sevranais,

            Contrairement à ce que certains ont pu affirmer récemment, notamment sur notre facilité actuelle à communiquer pour critiquer à tort et à travers, il semble important de dire que ce qui est critiquable doit être critiqué (si les justifications, au demeurant, sont apportées).

 

            La première distribution des masques, de la part de la mairie de Sevran, a été mise en doute sur la qualité de ces derniers, les remarques étant totalement justifiées. En revanche la 2ème distribution est conforme aux normes de sécurité et protection et il faut donc remercier la ville de Sevran pour sa rapidité et sa réactivité. La seule réserve réside toujours dans l’entretien de ces masques, l’étiquette des masques portant mention d’un lavage à 30°, alors que le lavage est requis pour une température de 60°, néanmoins ces masques passent le test de la flamme, ce qui est un gage de protection.

L’intégrité et l’honnêteté doivent déterminer le moteur d’une action allant dans le sens de notre ville et de ses habitants….

 

            La critique est facile, seul l’art est difficile, que ceux qui ont pour stratégie de démonter systématiquement ce que l’on tente de construire veuillent bien analyser leur attitude et faire éventuellement des contre-propositions constructives en lieu et place de leur politique déstabilisatrice et à terme contre-productive.

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Chers amis,

Après la mort de Jésus, Le Christ, pour sauver les Hommes et sa résurrection à Pâques, aujourd’hui, Bonne fête de Pentecôte à tous nos frères Chrétiens et en particulier de Sevran.

Allons tous ensemble dans la joie du Seigneur !

Votre dévoué,

Philippe Geffroy

ElectionUrneDessin-354x380.jpg

Chers Sevranais,

Le 28 juin prochain aura lieu le 2ème tour des élections municipales.

     Le choix est clair :

          -Soit la reconduite de l’équipe Blanchet candidat du PCF et de la France insoumise aux commandes depuis 2001, avec les conséquences que vous vivez (Insécurité, déclin de Sevran, ville dortoir sans perspective….), qui a subi une défaite au 1er tour en devenant minoritaire sur tout Sevran, un échec pour eux ! En savoir plus ...

Logo SOCIAL.JPG

Chers sevranais,

La ville de Sevran souffre d’une déshérence sociale, rapprocher les habitants autour d’un même projet et développer une meilleure connaissance de chacun seront les bases essentielles du lien social, seul garant d’un équilibre de vie sur la ville, source de paix et sérénité. En savoir plus ...

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

bottom of page